A propos de Darwin Consulting

Darwin consulting est un cabinet de conseil en Organisation et Management situé à Nancy (54) qui a pour vocation d’accompagner les entreprises  dans leurs pratiques numériques et managériales. Grâce à des convictions fortes, les conseils sont avisés et en phase avec les besoins réels des entreprises.

J’ai la ferme conviction que chaque entreprise peut faire face à la concurrence avec les bonnes pratiques mais aussi les bon outils. Je suis là pour les accompagner dans cette démarche.

Le travail d’un passionné

Sébastien n’a pas débuté par des études en Informatique mais en Biologie où il s’est consacré à la biologie des Populations. C’est un domaine passionnant avec comme finalité l’étude des systèmes biologiques. A différents niveaux, végétaux et animaux interragissent et forment un ecosystème réputé stable.
Sa carrière professionnelle débute finalement comme développeur web. Il alors l’opportunité de comprendre comment les systèmes informatiques fonctionnent. Etre autodidacte l’aide énormément à se positionner dans son métier si bien qu’on lui confie le développement d’applications pour de grands comptes.
Par la suite, il aura en charge la gestion de projets informatiques à destination des PME.  Cette étape est  une évidence vu les facilités à organiser et planifier. 
Il rejoint par la suite Anybox, une ESN dans laquelle il a pour pour mission le développement de l’activité commerciale. Son apétence pour la compréhension des systèmes est toujours présente et en 2017, la lecture de Reinventing Organizations amène une nouvelle vision des organisations. La conséquence directe de la lecture de cet ouvrage sera la mise en place chez Anybox de l’Holacracy, un système de management dit flat c’est à dire sans hierachie pyramidale.
En 2019, il termine major de ma promotion d’un executiveMBA spécialisé en management et entrepreneuriat IT. 18 mois d’une aventure d’une richesse incroyable qui l’amène à continuer à me pencher sur la structuration de systèmes complexes: Les Organisations.
Il existe donc un fil conducteur à cette histoire, c’est le besoin de comprendre comment les systèmes fonctionnent et c’est avec cette passion qu’il amène les entreprises à évoluer pour s’adapter.